Présentation
Apprendre l’italien grâce à une formation individuelle adaptée à vos besoins
L’italien, langue de culture et de gastronomie, séduit de plus en plus de personnes à travers le monde. Elle est aussi choisie par de nombreux professionnels qui souhaitent développer les échanges économiques entre la France et l'Italie.
Si vous êtes débutant, et comme pour tout nouvel apprentissage, vous ressentez peut-être une appréhension à l’idée de commencer. Pas d'inquiétude, une formation individuelle est le choix idéal pour apprendre l’italien à votre rythme et selon vos besoins spécifiques.
Pourquoi apprendre l’italien ?
Parler italien ouvre des portes vers de nouvelles opportunités, qu’il s’agisse d’avancées professionnelles, de voyages plus enrichissants, ou simplement du plaisir de comprendre une langue riche et d’approcher la culture italienne. Ainsi, la maîtrise de l’italien vous permettra d’élargir vos compétences.
Les avantages d’une formation individuelle lorsqu’on est débutant
Contrairement aux cours collectifs, une formation individuelle est entièrement centrée sur vous. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé avec un professeur dédié, qui adapte les leçons à votre niveau et à vos objectifs. Le programme et les exercices sont conçus sur-mesure. Cette méthode permet de progresser rapidement tout en restant motivé.
De plus, vous avez la flexibilité de choisir vos horaires et de travailler sur des sujets qui vous passionnent : culture italienne, expressions du quotidien, conversation ou vocabulaire professionnel. Cette personnalisation maximise votre apprentissage et le rend plus efficace.
Autre avantage, avec ABC Formation Continue, vous n’avez pas à vous déplacez dans un centre de formation ! Le formateur se rend à votre domicile ou sur votre lieu de travail, à Rennes ou en périphérie. Vous pouvez aussi opter pour des cours particuliers à distance, en visio-conférence.
Le financement de notre formation initiation italien pour débutant à Rennes
Toutes nos formations en langues (anglais, allemand, espagnol... et italien) sont éligibles au CPF. Ainsi si vous avez travaillé comme salarié, dans le secteur public ou privé, vous disposez d'un compte personnel de formation qui vous permet de financer une formation professionnelle.
Cette formation est également finançable par votre employeur (tout ou partie) si elle entre dans le cadre d'un projet professionnel : il faudra alors vous tourner vers le service RH de votre entreprise. Si vous travaillez seul, il faudra vous tourner vers votre FAF. Enfin si vous êtes en recherche d'emploi, votre conseiller peut vous accorder un financement selon votre projet professionnel (parfois en complément de votre cpf).
La formation Initiation italien proposée par ABC Formation Continue Rennes est associée à une certification délivrée par un organisme indépendant. Il ne s'agit pas d'un diplôme mais bien d'une certification. Concrètement, il s'agit d'un test que vous passerez en fin de formation pour attester de votre niveau de compétences en italien. Avec votre certificat, vous pourrez valoriser votre niveau (A2, B1, B2... selon l'échelle des niveaux de langues européens CERCL) sur votre CV, auprès d'une école si vous êtes étudiant, de votre employeur pour l'obtention d'un nouveau poste...
Objectifs
1. Découvrir la pratique orale de la langue dans la compréhension et l’expression lors de situations habituelles :
Comprendre les expressions courantes lors d’une conversation avec son interlocuteur.
Produire une communication en utilisant des expressions habituelles.
Acquérir du vocabulaire quotidien et professionnel.
Poser des questions très simples et y répondre.
Cerner ses points faibles en phonétique et en prononciation et les améliorer.
Identifier les règles d’usage les plus courantes lors des échanges à l’oral.
2. Acquérir des bases solides :
Découvrir et utiliser les fondamentaux de la grammaire/orthographe et approfondir les points nécessaires.
S’entraîner à développer une communication très simple.
Identifier au fur et à mesure de l’évolution de la formation, ses points forts et ses points de progrès.
3. Découvrir la pratique écrite dans la compréhension et l’expression lors de situations habituelles :
Comprendre des phrases très simples.
Ecrire des mots et des phrases simples.
Identifier les règles d’usage essentielles.