Pourquoi suivre une formation individuelle niveau avancé en italien à Rennes ?
Vous avez déjà un bon niveau en italien, bravo ! Vous souhaitez désormais aller vers plus de fluidité pour une maîtrise complète de la langue italienne ? Bienvenue chez ABC Formation Continue Rennes !
Utiliser l’italien quand on occupe la fonction de Commercial Export, que l’on est passionné de culture italienne, pour des vacances ou pour s’expatrier en Italie n’est pas la même chose. Une formation collective en italien, même si elle est adaptée à votre niveau, risque de ne répondre pas à votre objectif d’apprentissage. C’est là que réside tout
l’intérêt d’une formation individuelle ! Seul(e) avec un professeur, et toujours le même, vous allez pouvoir apprendre ce qui vous intéresse vraiment. En effet, les cours particuliers permettent une personnalisation du programme et de votre apprentissage. Que vous souhaitiez renforcer votre grammaire, améliorer votre expression écrite ou perfectionner votre conversation, le professeur adapte le contenu à vos besoins spécifiques, dans un contexte qui est le vôtre.
Une formation sur mesure, à Rennes, pour des résultats optimaux
Qui dit formation individuelle dit aussi souplesse dans la mise en place de la formation : rythme, horaires, lieu… nous mettons tout en œuvre pour faciliter votre formation.
Nous proposons ainsi des formations en présentiel : le formateur se déplace à domicile ou sur votre lieu de travail, à Rennes ou en proche périphérie. Nos formations peuvent aussi être dispensées en distanciel, en visio-conférence mais toujours de manière individuelle. Dans les deux cas, vous ne perdez pas de temps à vous déplacer, c’est la formation qui vient à vous !
Les horaires et le rythme de formation sont déterminés avec votre formateur, selon vos disponibilités, pour s’intégrer au mieux dans votre emploi du temps.
Ce sont tous ces « détails » qui vont faire que vous serez sereins lors de vos séances de formation et enclins à assimiler de nouvelles compétences linguistiques !
La mesure de vos progrès en italien
Chez ABC Formation Continue Rennes, nous avons une méthodologie d’apprentissage bien rodée pour nos apprenants en langues (italien, anglais, allemand, espagnol…).
- Vous passez un test de positionnement en début de formation. Cela permet d’acter précisément votre niveau « intermédiaire » et pour votre professeur, d’adapter avec vous le programme.
- Vous suivez ensuite les séances de formation définies ensemble, avec si vous le souhaitez des exercices complémentaires à réaliser sur une plateforme de Elearning en ligne.
- En fin de formation, vous passez une certification qui permettra d’attester de votre niveau avancé (C1, C2) en italien sur l’échelle européenne des langues (CECRL). Vous pourrez ainsi valoriser votre très bon niveau de manière officielle auprès de votre employeur, une école, une université ou sur votre CV.
Grâce à notre accompagnement individuel, vous pourrez progresser rapidement et voir les résultats concrets de vos heures de formation !
Prise en charge de la formation professionnelle et CPF
L’italien est un atout de taille sur le marché de l’emploi, en particulier dans les secteurs comme le tourisme, le commerce international ou la culture.
Si la maîtrise de l’italien est un élément important dans votre entreprise, vous pouvez réaliser une demande de formation auprès de votre employeur, qui pourra peut-être l’inscrire dans le plan de développement des compétences de la société ou faire une demande de financement auprès de son OPCO.
Aussi, ABC Formation Continue étant un organisme de formation certifié Qualiopi, vous pouvez tout à fait financer votre formation en italien « niveau avancé » par votre CPF (« Compte Personnel de Formation »). En travaillant en France, vous avez cumulé des droits à la formation, crédités en euros et dont le montant est accessible sur le site officiel :
https://www.moncompteformation.gouv.fr/ . Mobiliser son CPF est une démarche personnelle, vous n’avez pas besoin d’avertir votre employeur.
Si vous travaillez dans la fonction publique, votre crédit CPF n’est pas en euros mais en heures. Les règles d’utilisation sont un peu différentes, vous pouvez les consulter ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18090.
Si vous être travailleur individuel indépendant (TNS), vous pouvez également solliciter votre FAF.
Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez utiliser votre CPF et/ou contacter votre conseiller France Travail pour une demande de prise en charge (à savoir : votre CPF sera mobilisé en priorité).